LA COMPAGNIE

DEMARCHE

 

La Compagnie Contraste a été fondé en 2012 à Montpellier et dans les hauts cantons par Amélie Durand   comme   un   espace   de   recherche   individuel   et   collectif,   artistique  et   pédagogique. La curiosité qui anime Amélie se révèle dans le désir d’ouvrir un espace de recherche, mais aussi de partager une pratique et de construire une pensée critique.

La Cie développe des projets de création et de transmission. Depuis 2016, un nouvel élan oriente le travail de la cie dans une démarche artistique participative.

 La griffe de la compagnie est d’ouvrir la création artistique au public, avec des répétitions publiques et des ateliers de pratique artistique. La cie s’articule entre un travail personnel et une dynamique collective en mouvement, changeante, pour proposer un oeil sensible sur le monde et l’interroger.

La magie du corps en mouvement est envisagée comme une matière à nourrir face aux habitudes, modes et conformismes propre à chaque époque… une matière à nourrir pour faire émerger un état d’éveil.

Notre désir est de vivre et faire vivre cet état d’éveil si particulier qu’est la danse: se laisser bouleverser. Pour que la création contemporaine reste une matière vivante, étonnante pour les créateurs comme pour le public. Un jeu d’équilibre entre construction, surprise et instant est au coeur de ces recherches, envisagées comme une matière à partager.

.

 ÉQUIPE